La SEC accuse les sociétés d'échange de crypto Gemini et de prêt de crypto Genesis d'offrir et de vendre des titres non enregistrés

Accusations de la SEC contre Gemini et Genesis

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accusé les sociétés d'échange de crypto Gemini et de prêt de crypto Genesis Global Capital d'avoir offert et vendu des titres non enregistrés. Les deux entreprises avaient conclu un accord en décembre 2020 pour fournir un produit de rendement crypto aux clients de Gemini, appelé Gemini Earn, qui promettait des rendements allant jusqu'à 8% pour les investisseurs.

Les détails de l'accord entre Gemini et Genesis

Selon l'accord, les clients de Gemini prêtaient leurs actifs crypto à Genesis, qui se chargeait de les rembourser avec des intérêts. La SEC a accusé que cela constituait une offre et une vente de titres qui auraient dû être enregistrés. La commission de Gemini a également été critiquée car elle pouvait parfois être supérieure à 4%.

Enquête de la SEC sur d'autres violations

La SEC a également ouvert une enquête pour déterminer si Genesis et Gemini ont violé d'autres lois sur les valeurs mobilières et pour savoir si d'autres entités et personnes sont impliquées dans ces accusations. Le patron de la SEC, Gary Gensler, a déclaré que ces accusations visaient à rappeler aux plateformes de prêt crypto et aux intermédiaires qu'ils doivent respecter les lois sur les valeurs mobilières pour protéger les investisseurs et favoriser la confiance dans les marchés.

Difficultés financières de Genesis

Il est à noter que Genesis a connu des difficultés financières récentes, ayant annoncé en novembre avoir environ 172 millions de dollars de fonds dans FTX et ayant dû interrompre les retraits en raison de "turbulences sans précédent sur le marché". Le cofondateur de Gemini, Cameron Winklevoss, a également déclaré que Genesis et sa société mère, Digital Currency Group, devaient 900 millions de dollars aux clients de Gemini.

Jetez un coup d'œil : AVIS SUR GATE.IO : CE QU'IL FAUT SAVOIR.

Ces accusations de la SEC soulignent l'importance pour les entreprises de crypto de se conformer aux réglementations et aux lois en vigueur afin de protéger les investisseurs et de maintenir la confiance dans les marchés. Il est important pour les investisseurs de crypto de faire des recherches et de comprendre les risques potentiels avant de placer leur argent dans des produits financiers liés à la crypto-monnaie.

Postes Populaires

Formulaire de contact

Envoyer