Shiba Inu prendra 1 157 174 ans pour atteindre 100 milliards de jetons, selon un analyste
Lundi 30 janvier, le crypto-analyste Jeff de OnTheChain.io a révélé sur Twitter le temps qu'il faudrait à la crypto Shiba Inu pour réduire son approvisionnement à 100 milliards de jetons.
Shiba Inu, le deuxième jeton de mème le plus précieux en termes de capitalisation boursière après Dogecoin, a été lancé en 2020 avec un quadrillion de jetons. Jeff a déclaré que si Shiba Inu était brûler de 1 million de jetons par jour, il faudrait environ 1 157 174 ans pour réduire l'ensemble de son approvisionnement à 100 milliards de jetons.
L'avocat $XRP Jeremy Hogan a commenté le tweet de Jeff en disant que "alors, vous dites que c'est possible", semblant signifier que ce serait irréaliste pour la crypto de prendre autant de temps pour brûler ses jetons. Cependant, il est important de noter que le brûlage est un effort continu et dépendra de la gestion des jetons.
Initialement, la gravure de jeton n'était pas incluse dans le livre blanc de Shiba Inu. La première brûlure majeure a eu lieu en juin 2021 lorsque Vitalik Buterin a brûlé 90 % des jetons SHIB qui lui ont été envoyés pour réduire le nombre de pièces en circulation.
Au cours des deux dernières années, Shiba Inu a progressivement brûlé plus de 410 billions de jetons pour réduire son offre dans le but d'augmenter la valeur des pièces. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un prix de 1 $ ou même 0,01 $. Les développeurs de Shiba Inu n'ont pas inclus la gravure de jetons dans le livre blanc de la crypto.
Selon les données publiées en octobre de l'année dernière, il faudrait plus de 25 000 ans pour brûler la valeur de Shiba Inu jusqu'à 0,05 $. En septembre, Shiba Burn Tracker a prévu que pour atteindre 1 $, il faudrait brûler 90 % de l'approvisionnement SHIB d'origine, ce qui prendrait environ 25 ans en se basant sur le volume de combustion en septembre. Cependant, brûler 90 % de la circulation d'origine laisserait 100 billions de jetons SHIB en stock.
Compte tenu de la capitalisation boursière actuelle de 5,7 milliards de dollars de SHIB, ses développeurs devront continuer à brûler des jetons pendant plusieurs années pour réduire la circulation restante à quelques milliards de jetons. En fin de compte, la durée de la gravure dépendra de la gestion des jetons et de la performance du marché crypto.