Une croissance de plus de 60 % du volume des paiements cryptographiques dans le e-commerce en 2022 .

Malgré la baisse actuelle des marchés, de plus en plus de détaillants acceptent les paiements en crypto-monnaie, avec une augmentation constante des achats de cryptomonnaies en ligne dans le domaine du commerce électronique.


Selon un rapport publié par CoinGate, un processeur de paiement en crypto-monnaie, en 2022, il y a eu une forte augmentation de l'utilisation de cryptomonnaies pour les transactions en ligne. 

En effet, le nombre de paiements cryptographiques effectués par les commerçants utilisant CoinGate a atteint 927 294, soit environ 2,7 fois plus que la moyenne annuelle et une hausse de 63 % par rapport à 2021. Cela équivaut à une commande de crypto-monnaie payée toutes les 34 secondes consommées par CoinGate.

Le bitcoin était la crypto-monnaie la plus utilisée pour les transactions en ligne en 2022. En effet, il était responsable de plus de la moitié, soit 48 %, de toutes les transactions en 2022. Cependant, il a vu sa part de marché légèrement diminuer par rapport à l'année précédente, passant de 55,6 % à 48 %.  Cela suggère que les paiements en crypto-monnaies alternatives ont légèrement réduit la domination du bitcoin dans ce domaine, malgré la croissance du nombre total de transactions.

En 2022, l'USDT a été la deuxième crypto-monnaie la plus utilisée pour les achats, représentant 14,8 % des transactions. Ethereum (10,9%), Litecoin (9,6%) et TRON (5,8%) ont également été utilisés pour les paiements.

Malgré la baisse générale des prix du marché, CoinGate a enregistré une augmentation de 48 % du nombre de commerçants adoptant les paiements en crypto-monnaie en 2022 par rapport à l'année précédente. Parmi les nouvelles entreprises qui ont adopté les paiements en crypto-monnaies, on retrouve des grands noms de l'industrie comme NordVPN.

Pour les commerçants, la principale raison d'accepter les paiements en crypto-monnaie est d'offrir un meilleur accès aux services pour les clients non bancarisés ou soucieux de leur vie privée, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes.

Grâce aux processeurs de paiement modernes qui permettent des règlements rapides en monnaies fiduciaires, il n'y a pas de raison pour les commerçants cherchant à relancer leur entreprise de ne pas envisager l'utilisation de paiements cryptographiques.

Selon le PDG de CoinGate, Justas Paulius, la fréquence de paiement en crypto-monnaie n'a pas diminué pendant la baisse générale du marché des cryptos en décembre. Au contraire, les gens ont simplement choisi d'utiliser des monnaies stables plutôt que des monnaies volatiles pour effectuer leurs achats.


Postes Populaires

Formulaire de contact

Envoyer