La deuxième plus grande ville de Corée du Sud vise à devenir un crypto hub

Source : Shutterstock / Sean Pavone, modifié par Blockworks

Le gouvernement local de Busan en Corée du Sud, cherche à revitaliser sa population vieillissante en se positionnant comme une plaque tournante mondiale pour les actifs numériques. Pour y parvenir, il envisage la création d'un échange cryptographique géré publiquement, ainsi que l'installation de nombreuses sociétés de blockchain et d'investissements étrangers dans la ville portuaire.

La Corée du Sud est rapidement devenue un acteur majeur dans l'industrie des actifs numériques, avec de nombreux échanges de crypto-monnaies et un taux élevé d'adoption de la technologie numérique et de la monnaie virtuelle parmi ses citoyens. Près de 4% des Sud-Coréens, soit environ 2 millions de personnes, possèdent une forme de crypto-monnaie, selon une récente étude de la société de solutions blockchain TripleA.

L'attrait des crypto-monnaies en tant que moyen potentiel de création de richesse parmi les jeunes du pays, confrontés à un chômage et à une inflation élevés, est l'un des facteurs qui ont contribué à cette popularité croissante. La Corée du Sud est également connue pour sa propension à adopter des avancées innovantes, ce qui a également contribué à la popularité de la cryptographie dans le pays.

En outre, les actifs numériques ont un attrait particulier pour les investisseurs sud-coréens qui se méfient du climat politique et de la menace posée par leurs voisins du Nord.

Le gouvernement sud-coréen a adopté une approche proactive de la réglementation, en mettant en œuvre des politiques visant à promouvoir la croissance de l'industrie tout en réprimant ce qu'il perçoit comme un comportement prédateur de la part d'acteurs malveillants. Bien que certaines restrictions aient été mises en place en 2017 pour les offres initiales de pièces et les exigences d'enregistrement pour les fournisseurs de services, la Corée du Sud reste un acteur majeur dans l'industrie des actifs numériques.

Le nouveau président, Yoon Suk Yeol, qui a été élu récemment, a reçu le soutien de nombreux jeunes électeurs grâce à sa position en faveur des crypto-monnaies. Il s'est engagé à développer des politiques qui intègrent les actifs numériques dans l'économie.

Dans le cadre de sa campagne nationale de cryptographie, Busan a conclu des protocoles d'accord avec plusieurs des principaux échanges mondiaux de crypto-monnaie, dont Binance, dans le but de lancer conjointement une plate-forme de négociation de crypto-monnaies d'ici la fin de l'année. Les responsables et planificateurs de Busan estiment que cette plate-forme peut aider à attirer une foule plus jeune et ainsi contribuer à contrer la génération proportionnellement plus âgée de la ville.

En outre, la bourse envisage d'élargir ses offres pour englober les jetons de sécurité, qui sont classés comme des titres et relèvent de la compétence de la loi sud-coréenne sur les marchés des capitaux. Le gouvernement prévoit d'autoriser l'émission de ces jetons au cours de l'année à venir, inversant ainsi sa position précédente d'interdire tous les ICO il y a six ans, selon le rapport.

Postes Populaires

Formulaire de contact

Envoyer