Pharmacie Bergère à Paris : Première à accepter les paiements en bitcoins avec Lyzi
La pharmacie Bergère à Paris s'est fait remarquer en devenant la première à accepter les bitcoins pour les paiements de ses clients. Pour permettre cette utilisation de cryptomonnaies, la pharmacie a fait appel à la société française Lyzi, qui vise à démocratiser l'utilisation des cryptomonnaies en France.
L'adoption des cryptomonnaies en France est un processus lent, aussi bien pour les commerçants que pour le public. La classe politique française ne facilite pas les choses en raison de problèmes de réglementation et de fiscalité, ce qui explique pourquoi l'acceptation de ces moyens de paiement est considérée comme une révolution.
La pharmacie Bergère, grâce à son partenariat avec Lyzi, peut désormais figurer sur la carte mondiale des commerces acceptant le bitcoin et bénéficier d'une importante visibilité.
Actuellement, les paiements en cryptomonnaies ne sont possibles qu'en magasin, mais ce service devrait être disponible en ligne prochainement. Bien que la plupart des Français n'aient pas encore compris l'intérêt de ces transactions, il est important de savoir que leur usage est en train de se populariser dans le monde entier. Lyzi permet une comptabilité facile pour la pharmacie en effectuant les conversions en temps réel et en faisant percevoir les ventes en euros.
Il est important de savoir que les paiements en cryptomonnaies sont simples à utiliser et accessibles à tous. Il existe même des cartes sans contact pour effectuer des paiements en bitcoins, ainsi que le réseau Bitcoin lightning, qui offre des transactions ultrarapides. Il peut être intéressant et facile pour les commerçants d'accepter les bitcoins pour les paiements.